Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures du Sram de Vil Smiss
Publicité
Archives
Les aventures du Sram de Vil Smiss
12 mars 2010

Les Ogrines ou "La Théorie du Chaos"

Bonjour/Bonsoir tout dépends à quel heure vous me lirez, Après plusieurs mois de lecture intensive sur le blog des Ogrines et après maintes réflexions, j'attendais avec impatiente la sortie de celles-ci. Malheureusement je me vois déçus et cela pour plusieurs raisons. Vous connaissez sans doute le MMORPG World Of Warcraft. Étant un ancien joueur je me suis vue très contrarié pas ce jeu, et cela à cause du même système qui viens d'être implanté avec les Ogrines. Et oui ! Les Ogrine ne permettent pas seulement de s'abonner à orgrinesdofus mais aussi de changer de nom, de couleur ou encore de sexe. Vous me direz tant mieux, je vais pouvoir changer mon personnage d'apparence ça fait depuis tellement longtemps qu'il avais l'air d'un naab ! Il est vrai que ça à son utilité mais il peut aussi être une arme fatal, imaginez qu'un joueur qui arnaque souvent IG aient aussi IRL un gros paquet d'argent. Lorsque ce joueur vous arnaque il peut de suite changer son nom et son sexe. Il en va de même pour un joueur qui s'amuse a dissoudre des guildes, désorganisé les raids, etc ... En quoi cela pause problème ? Tout simplement parce-que le joueur peut devenir un joueur fantôme du serveur qui frappe là ou ça l'arrange et donc il peut continuer à rendre des joueurs malheureux. Enfin bon tout cela pour en venir à ma Théorie du Chaos : si un joueur n'as pas une identité propre qu'il peux conservé et principalement son pseudo (le sexe et les couleurs importent peux) il deviens vite impossible de reconnaitre amis de ennemis et donc de jouer tranquillement. Je trouve que c'est bien dommage pour un jeu qui est avant tout un divertissement. J'espère que cela vous auras fait un peu réfléchir. Je vous laisse poster vos commentaires pour réagir à mon article, toutes vos réponses m'intéresse.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité